Palais du Grand Large de Saint-Malo
Rendez-vous BtoB : mercredi 5 juillet 2023
Colloque scientifique : jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2023
Événement de référence dans le domaine des ingrédients cosmétiques et des biotechnologies, COSM’ING propose une analyse pointue des dernières avancées technologiques (bioprocédés, cultures cellulaires, technologies omiques…) tout en favorisant les rencontres entre les acteurs.
Dans un contexte sanitaire encore incertain, et après plusieurs reports, cette neuvième édition de l’événement se tiendra finalement en deux temps :
– les mercredi 5 juillet 2023 tout d’abord, à travers l’organisation de RDV BtoB pour nouer des partenariats de R&D
– les jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2023 ensuite, avec l’organisation au Palais du Grand Large de Saint-Malo des deux journées du colloque industrie-recherche.
Thématiques 2023 :
– Biotechnologies marines et cultures cellulaires végétales
– Procédés enzymatiques et fermentation
– Agroécologie & biotechnologie durable
– Holobionte et microbiote
– Intelligence artificielle et « omique »
Concours « étonnants découvreurs » > votre thèse en 180 secondes, en collaboration avec le groupement de recherche du CNRS « Cosm’actifs »
COSM’ING propose de mettre en lumière de jeunes explorateurs scientifiques en organisant le concours « étonnants découvreurs ». Ils présenteront leurs travaux de thèse en 180 secondes. Vous êtes en cours de thèse ou l’avez soutenue depuis moins d’un an ? Venez exposer votre sujet de recherche en lien avec l’une des thématiques de COSM’ING devant une assemblée de chercheurs et d’industriels du secteur.
La participation au concours est gratuite. Les candidats sélectionnés pour l’oral pourront participer gratuitement à l‘intégralité du congrès du 6 au 7 juillet. Leur hébergement sera pris en charge par les organisateurs du concours (les frais de déplacement ne sont pas pris en charge). Les candidats sélectionnés recevront plusieurs ouvrages en lien avec le sujet du congrès et le lauréat recevra en complément un prix d’un montant de 500 €.
Pour y participer c’est très simple, envoyez-nous avant le 16 mai par mail (contact@biotech-sante-bretagne.fr) :
– Une vidéo de présentation d’une minute maximum
– Vos coordonnées et votre année de thèse